OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
6 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Lachance, Jocelyn [Clear All Filters]
« La migration des marques: l’exemple de DC et de Marvel Comics », dans (dir.), Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. Penser l’adolescence avec la consommation. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2015. Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. Penser l’adolescence avec la consommation. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2015. « Les produits dérivés: exils, prolongements et lectures créatives dans la culture jeune », dans (dir.), Séries cultes et culte de la série chez les jeunes. Pensez l’adolescence avec les séries télévisées. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 193-202.
. 2014. « Ritualités et culte du film chez les jeunes », dans (dir.), Rites et symboles contemporains. Théories et pratiques. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 73-82.
. 2013. "A Nightmare on Elm Street": le cauchemar et l’univers psychique adolescent. Films cultes et cultes du film chez les jeunes. Penser l’adolescence avec le cinéma.
. 2009. « "Requiem for a Dream": mise à mort de l'Idéal infantile », dans (dir.), Films cultes et culte du film chez les jeunes. Penser l'adolescence avec le cinéma. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 131-136.
. 2009.