Bibliographie

6 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Lachance, Jocelyn  [Clear All Filters]
2015
St-Germain, Philippe. 2015. « La migration des marques: l’exemple de DC et de Marvel Comics », dans Philippe St-Germain, Lachance, Jocelyn et Mathiot, Louis (dir.), Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. Penser l’adolescence avec la consommation. Québec : Presses de l'Université Laval.
2014
St-Germain, Philippe. 2014. « Les produits dérivés: exils, prolongements et lectures créatives dans la culture jeune », dans Denis Jeffrey, Julier-Costes, Martin et Lachance, Jocelyn (dir.), Séries cultes et culte de la série chez les jeunes. Pensez l’adolescence avec les séries télévisées. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 193-202.
2013
St-Germain, Philippe, Brice Courty et Jocelyn Lachance. 2013. « Ritualités et culte du film chez les jeunes », dans Jacques Cherblanc (dir.), Rites et symboles contemporains. Théories et pratiques. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 73-82.
2009
St-Germain, Philippe. 2009. "A Nightmare on Elm Street": le cauchemar et l’univers psychique adolescent. Films cultes et cultes du film chez les jeunes. Penser l’adolescence avec le cinéma.
Willis, Louis-Paul. 2009. « "Requiem for a Dream": mise à mort de l'Idéal infantile », dans Sébastien Dupont, Lachance, Jocelyn et Paris, Hugues (dir.), Films cultes et culte du film chez les jeunes. Penser l'adolescence avec le cinéma. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 131-136.